MacBeth
Presse
«Présenté dehors, avec des costumes, accessoires et décors pour le moins surprenants,
ce "Macbeth" inventif, ludique et plein d'humour mise sur le plaisir du jeu et la connivence avec le spectateur.Hautement réjouissant!»
Mari Laliberté, Voir,Québec, le 7 juin 2009
«Et c’est exactement ça. Un Macbeth, seigneur et roi vêtu de bric et de broc, montant un cheval imaginaire dans des scènes de combats ou de banquets déroutantes,
frisant un troisième degré confondant. Tant et si bien que l'on y croit, qu'on se laisse prendre au jeu… Et le tragique de la pièce cède la place À une sorte de burlesque effréné.»
Michèle MARCHETTI, DNA Masevaux, samedi 9 août
« Le texte original est soutenu et valorisé par une mise en scène bourrée de trouvailles et rehaussé par l'utilisation d'objets usuels récupérés et détournés.
Les six comédiens présentent un superbe travail théâtral. Leur jeu énergique et libre est juste, et leur humour décalé n'enlève rien à la crédibilité de leurs personnages.»
Jean-Marie RENOIR, L'ALSACE, dimanche 10 août 2008
« Le jeu avait ici toute sa place, comme lorsque, enfants, on faisait un spectacle pour ses parents, dans le salon, après avoir cherché des accessoires dans sa cave ou son grenier.
Pas de scène ni de rideau, mais des comédiens vraiment doués, un désir de partager et des spectateurs conquis. »
G.L., DNA Saverne, n°194, mercredi 20 août 2008
« Éclaboussures d’eau rougies. Le roi Duncan est mort sous les coups de la bête immonde : le seigneur Macbeth. La place du Cloître résonne du crime et des applaudissements.
C’est un décor industriel, fait de cartons, d’un camion et de corps électrisés. L’énergie déployée par les comédiens est très juste et donne un spectacle ample et varié. »
Antonin Parquier, LE JOURNAL Saône-et-Loire, Édition spéciale Chalon dans la rue 26.07.2009